Aller au contenu principal
Fermer

Nexans dit continuer l'exécution du projet Great Sea Interconnector "conformément à ses obligations"
information fournie par Reuters 09/12/2025 à 16:27

Le groupe de câbles industriels Nexans NEXS.PA a déclaré mardi qu'il continuait l'exécution du projet Great Sea Interconnector "conformément à ses obligations contractuelles" après des informations de presse la chypriote selon lesquelles il aurait annulé des appels d'offres liés au projet.

Selon le site d'information Philenews, citant des sources, le groupe français aurait annulé les appels d'offres après que Chypre et la Grèce ont décidé de revoir le projet d'interconnexion électrique en novembre.

Dans un communiqué, Nexans dit poursuivre "l’exécution du projet conformément à ses obligations contractuelles et en ligne avec les étapes définies avec son client."

"Dans des projets de cette nature et de cette envergure, ces étapes peuvent être ajustées au fil du temps", souligne le groupe.

Le projet, financé par l'Union européenne et dans lequel Nexans est chargé de la fabrication et de l'installation du câble sous-marin pour fournir jusqu'à 2.000 mégawatts d'énergie à l'Europe, en reliant la Grèce et Chypre, a connu des retards réguliers.

Nexans explique dans le communiqué avoir reçu, depuis le lancement du projet, des paiements substantiels ayant permis la fabrication du câble Great Sea Interconnector, et d'éliminer par ailleurs "tout risque financier" en cas d’ajustements du projet.

Vers 15h16 GMT, l'action Nexans perdait 7,52% après avoir cédé jusqu'à 8,7% plus tôt en séance.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

127,700 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de STMIcroelectronics
    information fournie par Reuters 11.12.2025 08:18 

    STMicroelectronics a annoncé jeudi avoir signé un accord de financement d'un milliard d'euros avec la Banque européenne d'investissement (BEI) pour renforcer la compétitivité et l'autonomie stratégique de l'Europe. La première tranche de l'accord signé, de 500 ... Lire la suite

  • Trixy Elle (c, g) et d'autres survivants du typhon Rai rassemblés lors d'une conférence de presse à Manille, le 11 décembre 2025 aux Philippines ( AFP / Ted ALJIBE )
    information fournie par AFP 11.12.2025 08:14 

    Des survivants du typhon Rai, qui a fait plus de 400 morts en 2021 aux Philippines, ont déposé plainte à Londres contre le géant britannique des hydrocarbures Shell, accusé de n'avoir pas pris ses responsabilités face aux impacts du changement climatique, ont annoncé ... Lire la suite

  • Décombres d’un hôpital endommagé lors d’une frappe aérienne de l’armée birmane qui a tué plus de 30 personnes à Mrauk U, dans l’ouest de l’État rakhine photographiés le 11 décembre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 11.12.2025 08:13 

    Une frappe aérienne de la junte birmane sur un hôpital de l'ouest du pays a fait au moins 31 morts, a indiqué jeudi sur place un travailleur humanitaire, alors que l'armée mène une vaste offensive à l'approche d'élections. "La situation est terrible", a déclaré ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.12.2025 08:08 

    (Actualisé avec Schneider Electric, Pernod Ricard et Munich Re, Stellantis, Opmobility) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...