Aller au contenu principal
Fermer

Nexans dit continuer l'exécution du projet Great Sea Interconnector "conformément à ses obligations"
information fournie par Reuters 09/12/2025 à 16:27

Le groupe de câbles industriels Nexans NEXS.PA a déclaré mardi qu'il continuait l'exécution du projet Great Sea Interconnector "conformément à ses obligations contractuelles" après des informations de presse la chypriote selon lesquelles il aurait annulé des appels d'offres liés au projet.

Selon le site d'information Philenews, citant des sources, le groupe français aurait annulé les appels d'offres après que Chypre et la Grèce ont décidé de revoir le projet d'interconnexion électrique en novembre.

Dans un communiqué, Nexans dit poursuivre "l’exécution du projet conformément à ses obligations contractuelles et en ligne avec les étapes définies avec son client."

"Dans des projets de cette nature et de cette envergure, ces étapes peuvent être ajustées au fil du temps", souligne le groupe.

Le projet, financé par l'Union européenne et dans lequel Nexans est chargé de la fabrication et de l'installation du câble sous-marin pour fournir jusqu'à 2.000 mégawatts d'énergie à l'Europe, en reliant la Grèce et Chypre, a connu des retards réguliers.

Nexans explique dans le communiqué avoir reçu, depuis le lancement du projet, des paiements substantiels ayant permis la fabrication du câble Great Sea Interconnector, et d'éliminer par ailleurs "tout risque financier" en cas d’ajustements du projet.

Vers 15h16 GMT, l'action Nexans perdait 7,52% après avoir cédé jusqu'à 8,7% plus tôt en séance.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

142,200 EUR Euronext Paris +1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patron d'Instagram Adam Mosseri quitte le tribunal civil de Los Angeles où il vient de témoigner, le 11 février 2026 ( AFP / Apu GOMES )
    information fournie par AFP 12.02.2026 05:10 

    Le patron d'Instagram Adam Mosseri, premier dirigeant de la Silicon Valley à témoigner au procès de Google et Meta, a rejeté mercredi la notion d'addiction aux réseaux sociaux, préférant parler d'"utilisation problématique", le vocable maison. "C'est important ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/02/2026
    information fournie par Libertify 12.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Dassault Systèmes , Eramet , Moderna , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Les dirigeants des Vingt-Sept se réunissent jeudi au château d'Alden Biesen, dans la province flamande du Limbourg, ici photographié le 11 février 2026 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.02.2026 04:23 

    Eliminer les barrières internes, supprimer les fardeaux réglementaires et protéger le "Made in Europe": les Vingt-Sept se réunissent jeudi en Belgique pour accélérer les réformes visant à redresser la compétitivité de l'économie européenne, débordée par la concurrence ... Lire la suite

  • Une personne déroule le tapis rouge devant le Palais de la Berlinale, parmi les préparatifs pour le premier grand festival de cinéma de l'année en Europe, à Berlin, le 10 février 2026 ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 12.02.2026 04:22 

    Le festival de cinéma de Berlin doit s'ouvrir jeudi soir avec une sélection de films éclectique qui reflète les tourments du monde et un jury présidé par la figure du nouveau cinéma allemand Wim Wenders. Dans un monde de plus en plus polarisé, "il est plus crucial ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...